Informations :
Dates
- Publish : : Saturdy 18 february 2023
- 125 views
Share :
Stéphane Bortzmeyer : Permettez-moi de vous présenter un nouveau programme, un serveur DNS expérimental faisant autorité destiné aux réponses dynamiques (réponses dépendant, par exemple, du client). C'est juste pour le plaisir et cela ne prétend pas remplacer les programmes existants. Mais vous voudrez peut-être lire son code source ou utiliser sa démo en ligne sur dyn.bortzmeyer.fr.
Mon objectif principal était de m'amuser. Un objectif secondaire était d'avoir un service pour obtenir l'adresse IP utilisée par les résolveurs pour interroger les serveurs de noms faisant autorité. Ainsi, comme indiqué ci-dessus, ce programme n'est pas destiné à des utilisations critiques.
Le programme s'appelle #Drink , sans raison particulière. Son code source est disponible en ligne, sous une licence de logiciel libre. Il utilise le langage de programmation #Elixir et j'en reparlerai plus tard.
Utilisons d'abord le programme. Une instance est installée sur le domaine dyn.bortzmeyer.fr. Les tests sont effectués avec dig, les liens de cet article passent par le miroir DNS. Vous pouvez envoyer des requêtes TXT pour obtenir de l'aide...
https://www.bortzmeyer.org/drink.html
#DNS #DYNAMIC #Bortzmeyer :)