Various articles on access provider such as Free.fr

 Charge moyenne sur 1mn : 0.52 Charge moyenne sur 5mn : 1.26 Charge moyenne sur 15mn : 1.40


InterNet FRance Access Providers interfaces.





Site user blocks : Account info / user rights / summary

Serveur d'impression

  • Serveur d'impression
Vous avez une imprimante USB et une FreeBox ADSL avec le routeur activé, alors c'est le moment d'utiliser la fonction serveur d'impression. Cela vous permettra d'avoir une imprimante disponible NON-STOP. Attention, car les possesseurs d'imprimante multifonction, auront seulement l'impression de disponible. Si vous souhaitez disposer de toutes les fonctions de votre imprimante multifonction, il suffit de connecter l'imprimante à votre ordinateur. Ce qui n'est pas très contraignant, car on scanne quand même moins souvent que l'on imprime.

Informations :

Dates
  • Publish : : Monday 23 august 2010
  • Modification : Thursday 01 september 2011

  • 528 views

Share :

Windows

Pour commencer, nous allons brancher l'imprimante sur la freebox à l'emplacement indiquer sur l'image suivante.

Maintenant nous allons commencer la configuration.

Cliquez sur Démarrer >> Périphériques et Imprimantes, puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur "Ajouter une imprimante" comme sur l'image ci-dessous.

Choisissez "Ajouter une imprimante locale".

Ici sélectionnez "Créer un nouveau port".

Nous allons indiquer le nom d'hôte et le nom du port "mafreebox.freebox.fr" et décocher "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser".

Patientons le temps de la détection du port.

Ding, c'est reparti !!!

Nous faisons juste "suivant", ici rien à faire.

Indiquons le pilote de l'imprimante afin que windows l'installe.

On lui donne un ptit nom.

Pas besoin de partage, vu que notre imprimante et sur notre réseau.

Voilà, vous avez terminé.(Pensez à la planète, faites une impression de test sur un document dont vous aurez besoin.)

On clic terminer, c'est tout.

On peut constater que notre imprimante est bien présente et quelle est définie par défaut.

Maintenant tester une impression.

 

Mac

Dans votre navigateur allez à l’adresse suivante "http://localhost:631".

On clique sur "Ajouter une imprimante" et on rempli les champs avec les information que l'on veux.

Maintenant nous choisissons "AppSocket", ensuite on met l'URL "socket ://mafreebox.freebox.fr:9100".

On choisi notre imprimante et a la fin de la configuration votre nom et mot de passe admin de votre Mac.

 

Linux

ouvrez le gestionnaire d'imprimante.

On fait édition >> Nouvelle imprimante choisisser AppSocket/HP JetDirect.

On indique le nom d'hôte "mafreebox.freebox.fr".

Choisissez votre imprimante, de même pour le modèle.

On lui donne un ptit nom.

Y'a plus qu'a appliquer et c'est fini.

 









ZW3B.Net



Load page: 3,3760859966278