Comment faire : (x)HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL, XML, PERL, BASH...
 Charge moyenne sur 1mn : 0.73 Charge moyenne sur 5mn : 0.64 Charge moyenne sur 15mn : 0.54




La communauté open source s’empare de Kinect

  • La communauté open source s’empare de Kinect
Microsoft ambitionne de révolutionner l’univers des jeux vidéo avec Kinect, son kit de détection de mouvements grâce auquel le joueur pilote sa Xbox 360 à l’aide de son corps. Vendu à 149 euros, ce produit associe une caméra classique à un projecteur et à une caméra infrarouge qui détectent la profondeur et les contours d’un corps. Kinect peut ainsi interpréter les moindres gestes d’une personne.

Informations

Dates
  • Publication : Mardi 16 novembre 2010
  • Modification : Jeudi 01 septembre 2011

Partager

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Mercredi dernier, alors que Kinect n’était disponible que depuis trois heures en Europe, un Espagnol, Hector Martin Cantero (alias Marcan), publiait les pilotes accompagnés d’une petite vidéo de démonstration sur un PC portable sous Linux. « Nous savions qu’une fois que nous aurions annoncé la récompense et diffusé les protocoles de Kinect, quelqu’un créerait immédiatement des pilotes open source », explique Phillip Torrone, l’instigateur du projet OpenKinect au sein d'Adafruit. Tout est allé très vite depuis.

Un groupe OpenKinect a vu le jour le 7 novembre et rassemble déjà 522 contributeurs. En l’espace de 48 heures, Kinect a été porté sur Mac OS X tandis que la version Windows est en cours de développement. Des dizaines d’exemples d’applications ont déjà été publiés. Le plus probant est une vidéo où l’on voit un utilisateur manipuler des photos sur l’écran d’un ordinateur en déplaçant ses mains dans l’espace façon Minority Report. Un autre exemple montre Kinect utilisé pour filmer en 3D une pièce et tout ce qu’elle contient.

« Je pense que nous allons rapidement voir des applications pour Kinect dans des domaines très différents », estime Joshua Blake, spécialiste des interfaces utilisateur naturelles et instigateur du groupe OpenKinect. Il souligne que « la communauté OpenKinect comprend des gens du monde entier parmi lesquels on trouve des développeurs, des artistes, des ingénieurs en robotique, des enseignants… ». De quoi envisager des applications aussi riches que variées. Matt Cutts, un ingénieur Google réputé pour ses compétences dans le référencement, vient à son tour de lancer son propre concours doté de 2 000 dollars de récompense pour inviter les développeurs à créer des applications pour Kinect.

source: 01net


ZW3B Alias de Kss Ops (NOTIF LVL 1 - 6 ans) ZW3B
CONTACT
- Web - STEAM - FB - Twitter
DROITS SITES : ZW3B.Master
INSCRIPTION : il y a 6 ans et demi, le mardi 09 août 2011. (2011/08/09 15:32)
CONNEXION : il y a un peu plus 1 an, le vendredi 16 décembre 2016. (2016/12/16 13:36)
DERNIERE VISITE : il y a un peu plus 1 an, le vendredi 16 décembre 2016. (2016/12/16 13:39)

les réactions des ZW3B.Nautes (0 note)

Ajouter un commentaire

Avatar par default
Pseudo :
Email :
 
Ajouter la chaine de caractères (le code) ci-dessous dans le champ du dessous.
Captcha
Code :


1TPE



Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !

ipv6 ready